Togo Tourisme

Chaque année, des milliers de personnes se rendent en Afrique de l’Ouest, au Togo. En voyage d’affaires ou en visite, ils sont nombreux à embarquer en direction de ce petit pays où ils auront à séjourner pour quelque temps. Avec les nombreux moyens de transport qui existent, ce n’est pas toujours évident de déterminer quel est le meilleur mode de transport ou le meilleur moment pour se rendre dans le pays. Alors, voici quelques possibilités qui s’offrent à vous.

Le meilleur moment

Pas toujours simple de déterminer avec exactitude le meilleur moment pour se rendre dans un pays car en général on fixe la date du départ en fonction de nos disponibilités et engagements éventuels. Néanmoins, si vous continuez de lire cette section cela signifie que vous avez le choix et nous serons ravis de vous donner quelques petits conseils.

Pour faire du tourisme

Si votre objectif est de découvrir les merveilleux paysages dont regorge le pays, avant de vous envoler, il serait bien de tenir compte du temps qu’il fera durant votre séjour. Préférez plutôt la saison sèche afin de pouvoir profiter de la chaleur du soleil lors de vos virées. Mais attention, saison sèche ne signifie pas toujours qu’il fera beau tout le temps . Dans le Sud du pays, il y a deux saisons sèches : une qui s’étale de Décembre à Mars et une autre de Juillet à Aout. Au Nord, elle va de Novembre à Mars. Au Centre, plus précisément dans la région des plateaux, les températures sont un peu plus modérées et le temps est beaucoup plus frais. Quoi qu’il en soit, le meilleur moment pour se rendre dans le pays est sans aucun doute durant les mois de Novembre et Décembre. C’est le début de la saison sèche. Janvier et Février sont également des mois agréables qui vous permettront d’éviter la canicule et l’humidité excessive. En Ete, le temps n’est pas très capricieux. De temps à autre, vous aurez affaire à de petites pluies mais dans l’ensemble, ces mois d’Aout à Octobre sont aussi très bien pour visiter le pays.

Pour travailler

Lomé, c’est la capitale des affaires. Tous les bons plans et les meilleures opportunités de travail se trouvent dans cette ville cosmopolite. Toutefois, chaque ville au Togo possède ses propres spécificités et ses propres opportunités. Certaines régions sont plus riches en ressources minières ou possèdent un potentiel naturel qui serait idéal au développement d’une activité agricole. D’autres encore sont dotées de richesses qui pourraient très bien servir à l’implantation ou au développement d’une nouvelle industrie. Même les localités les plus démunies représentent des opportunités en matière d’investissement qu’il ne faut surtout pas négliger. Un bon investisseur sait détecter la bonne affaire et au Togo, des bonnes affaires, il y en a à profusion.
Alors, quel est le meilleur moment pour se rendre dans le pays et investir ? La bonne réponse est qu’il n’y en a pas ! Tous les jours de l’année sont des occasions favorables pour réaliser une bonne affaire. Il vous suffit de rester à l’affût et de collecter les bonnes informations. Le reste suivra tout seul !

Quelle compagnie choisir?

Il existe plusieurs compagnies aériennes qui desservent au Togo. Parmi elles, on a Air France, Air Burkina, Air Côte d’Ivoire, Asky, Brussel Airline, Ceiba Intercontinental, Delta, Ethiopian Airlines, Gnana Airways, Kenya Airways, Royal Air Maroc, Tap Air Portugal, Turkish Airline, Overlands Airways … L’offre est donc abondante mais comment s’y repérer ? Avant d’opter pour une compagnie, commencez par vérifier les tarifs qu’elle propose et surtout, n’hésitez pas à les comparer à d’autres. Bien qu’il soit vrai que le prix dépende surtout de la qualité du service et la durée du voyage (avec ou sans escale), quelques fois, vous pourrez tomber sur la même offre mais avec un prix plus avantageux. Si vous prévoyez de voyager en Ete, commencez dès le mois de Janvier à regarder les offres. A l’approche des grandes saisons, le trafic est toujours plus important et les prix augmentent.
Le Togo possède 6 aéroports dont deux aéroports internationaux à Lomé (l’Aéroport International Faure Gnassingbé) et à Niamtougou, un aéroport à Sodoké, à Akpaka, à Kolokope et à Sansannée-Mango. Si vous venez de l’étranger, vous avez le choix d’opter pour une compagnie qui dessert directement à Lomé ou à Niamtougou. Choisissez l’itinéraire qui se rapproche le plus de votre destination finale. Les autres aéroports sont plus nationaux. Une fois sur place, vous pourrez toujours voyager en avion d’une ville à une autre si l’envie vous y prenait.